Bow

System Message: WARNING/2 (line 24)

Explicit markup ends without a blank line; unexpected unindent.

Quoi qu'est-ce ?

Bow (Bookmark On the Web) est une application web permettant la gestion de ses marque-pages (bookmarks) développée en Java.

Et ça fait quoi ?

Bow vous permettra de consulter vos marque-pages où que vous soyez et de n'importe quel ordinateur pourvu d'une connexion Internet. Vous pourrez en ajouter de nouveaux, les modifier ou les supprimer.

Classification

La classification n'est pas effectuée, comme sur la plupart des logiciels assurant les mêmes fonctions, sur un principe de dossiers, mais sur un principe de tags. Ces tags permettent d'assurer une navigation dans les marques-pages quelque soit le point d'entrée. Alors que sur une classification par dossiers, un seul point d'entrée est possible.

Recherche

Le principe des tags permet une recherche en entonnoir, ou recherche par facettes, souvent observée sur les sites marchands, pour affiner la recherche.

Recherche OpenSearch

De plus en plus, les écrans se miniaturisent (netbooks, tablettes, ...). Aussi, l'équipe a décidé de ne pas proposer de "barre d'outils" à rajouter à son navigateur (ça prend de la place)mais plutot d'utiliser le principe d'OpenSearch, permettant ainsi d'utiliser la zone de recherche rapide de son navigateur. Comme tout le Web ne peux être marqué dans Bow, il y a toujours besoin d'utiliser un moteur de recherche. Et pour éviter de changer toutes les 2 secondes de moteur de recherche dans la barre de recherche, vous pouvez déclarer un moteur de recherche comme Seeks ou Google vers qui les recherches peuvent être redirigées.

Ajout rapide de marque-pages

Comme on n'a pas forcément envie de s'identifier dans Bow pour rajouter un marque-page, il est possible de marquer un lien dans son navigateur, ou pour ceux qui utilisent Chromium, d'installe une extension, qui ajoute la page consultée dans Bow avec les tags définis.